venitien
La pile
le 15/01/2011 14:25
Salut ! Je voudrais faire une FC... Complexe. Suspense :p

Pour cela, j'ai besoin de savoir: On lance des sorts, qui vont sur la pile. Mais on "déroule" la pile quand précisement ?
Egalement, une fois un sort resolu, on peut encore relancer des sorts dessus ?
Le joueur actif est le joueur dont c'est le tour ? Comment appelle-t-on le joueur qui a la priorité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2011 14:37
si tous les joueurs passent successivement la priorité sans rien faire, on résoud le truc qui est en haut de la pile, puis on recommence, et si y'a rien a dans la pile qunad on essaye de résoudre on passe a l'étape/phase suivante.

pour ta fun card, je te dis tout de suite que les cartes ne citent jamais des concepts "complexes" comme la pile, le joueur actif/non actif, les effets basés sur un état, et tout le tintouin, ca déstabiliserait les nouveaux joueurs qui n'y comprendraient rien.

la seule exeption est la fraction de seconde, mais c'est bien parce qu'on comprend ou ca veut en venir

donc je sais pas ce que tu veux faire de ta fun card, mais si tu veux que personne ne comprenne écris la en hébreux ca ira plus vite.
venitien
le 15/01/2011 14:42
Ben ce serait du style:

Il y a une pile supplémentaire.
À chaque fois qu’un joueur lance un sort, ce joueur décide sur quelle pile va ce sort.
À chaque fois qu’un sort devrait être résolu, vous décidez quel sort en bout d’une pile va être résolu.

Aprés, c'est sur: c'est à se casser la tête en 4. mais pour ce que je veux faire:

Je voudrais qu'avec cet enchantement (c'en sera un), il y aie une pile en plus. Au moment où tu caste, tu décide de la pile sur laquelle ça va aller. Et lorsque l'on doit résoudre un sort, c'est le contrôleur de l'enchantement ou le joueur actif qui décide quel sort sur quelle pile on resout.
L'interêt ? Des interactions barbares et j'ai pas encore totalement reflechi. mais ça me semble fun :p (ben oui, Funcard !)

Sinon on doit faire des FC de Core Set ?
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 15/01/2011 14:47
Plutôt que faire une nouvelle pile, exile plutôt le sort, et pour le choix, choisis quand on (re)lance les sorts exilés en commençant par le dernier exilé, ça me parait moins moche et plus magic (cf Suspension, Rebond)
Enfin c'est une suggestion comme ça tu en fais ce que tu en veux.
Et ta sœur ?

Légende
le 15/01/2011 14:48
Citation :
Il y a une pile supplémentaire.
À chaque fois qu’un joueur lance un sort, ce joueur décide sur quelle pile va ce sort.
À chaque fois qu’un sort devrait être résolu, vous décidez quel sort en bout d’une pile va être résolu.

J'en pleure déja.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 14:49
La pile n'est qu'une zone comme une autre, donc je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas citée dans le texte d'une carte. D'ailleurs, c'est le cas avec Orage d'éclairs et quelques autres cartes plus anciennes (suite à des erratas).

La fraction de seconde n'est pas du tout une exception (pas plus qu'un Meddling Mage en tout cas). Ça se passera exactement de la même manière si un sort en pile a la fraction de seconde (c'est juste que les joueurs ne pourront pas lancer de sort ou activer des capacités non-mana lorsqu'ils auront la priorité)

Pour appeler le joueur qui a la priorité, pourquoi ne pas utiliser les termes: "le joueur qui a la priorité" ? ^^

Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 15/01/2011 14:51
Sinon pourquoi pas une carte qui transformerait la pile en "first in, fist out"?

ok ok je sors!
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 14:55
Sinon, tu devrais regarder dans les règles: je me rappelle y avoir vu une variante multijoueurs où il y a plusieurs piles. Ça pourrait t'aider dans la formulation.


molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2011 14:59
c'est dans le lapin duracell qu'il y en a plusieurs
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2011 15:03
un premier jet de ce que je ferais :

Citation :
Les joueurs jouent avec une pile supplémentaire.
Si un sort ou une capacité devait être mis sur la pile, son contrôleur le met sur la pile de son choix à la place.
Si un sort ou une capacité devait se résoudre, le sort ou la capacité du dessus de la pile non-vide de votre choix se résout à la place.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2011 16:52
le probleme c'est que la pile est une zone que les gens utilisent inconsciemment, mais des que tu leur explique ce que c'est ils comprennent plus rien, alors que pourtant ils savent tres bien comment ca marche.

mais j'avoue que splitter une zone en deux ca peut etre marrant, juste pour la pile ca servira a mon avis a rien dans tous les cas, ca empechera pas tes sorts d'etre contrés.
en fait ca seule chose que je vois, c'est que ca te permet de lancer Décret d'annihilation, en réponse tu joue une random bete flash, puis tu résoud le décret, puis tu résoud ta bete qui était bien au chaud a l'abri dans la pile 2

ca serait vachement plus fun de faire un truc du genre :

Citation :
Split the world in half
rituel Mythic

Vous recevez un emblème avec :

"au moment ou cet emblème est créé, séparez le champ de bataille en deux, chaque joueur répartit au hasard les permanents qu'il contrôle entre ces deux champs de bataille.

Si un permanent devait arriver sur le champ de bataille sans avoir été lancé, son contrôleur choisit sur quel champ de bataille il arrive a la place.

Lorsqu'un joueur joue un sort, active une capacité d'une source non-emblème, ou lorsqu'une capacité se déclenche, son contrôleur choisit l'un des champs de bataille, pendant toute la résolution de ce sort, les champs de bataille non-choisis sont traités comme s'ils n'existaient pas, ainsi que leurs contenus. Dans le cas d'une capacité activée ou déclenchée, si la source est un permanent, seul le champ de bataille sur lequel se trouve la source peut être choisi

Les évènements se produisant dans un champ de bataille ne déclenchent pas les capacités de permanents se trouvant sur d'autres champs de bataille.

, payez un point de vie : déplacez la créature ciblée que vous contrôlez d'un champ de bataille vers un autre"


ca fait une sorte de remake plus puissant de Raging River =D
probleme : chez wizards ils n'aiment pas écrire trop petit, et on a largement dépassé le stade Huître géante ^^

ou alors faudrait faire :

Citation :
Split the world in half
rituel Mythic

Vous recevez un emblème avec : "au moment ou cet emblème est créé, séparez le champ de bataille en deux, puis chaque joueur répartit au hasard les permanents qu'il contrôle entre ces deux champs de bataille. , payez un point de vie : déplacez la créature ciblée que vous contrôlez d'un champ de bataille vers un autre" (ces deux champs de bataille sont a présent totalement séparés, rien n'affecte les deux a la fois, et ils ne peuvent pas interagir. Voir le "truc de règles" dédié)

+
Citation :
Truc de regles : Split the world in half

Lorsqu'un joueur joue un sort, active une capacité d'une source non-emblème, ou lorsqu'une capacité se déclenche, son contrôleur choisit l'un des champs de bataille, pendant toute la résolution de ce sort, les champs de bataille non-choisis sont traités comme s'ils n'existaient pas, ainsi que leurs contenus. Dans le cas d'une capacité activée ou déclenchée, si la source est un permanent, seul le champ de bataille sur lequel se trouve la source peut être choisi

Les évènements se produisant dans un champ de bataille ne déclenchent pas les capacités de permanents se trouvant sur d'autres champs de bataille.


mais c'est encore plus bourrin ^^
venitien
le 15/01/2011 17:16
Ouéééééé, super l'idée des 2 CdB :p

Sinon c'est sur que splitter la pile en 2 servirait à priori à rien, mais je me disais que ça permettrait des trucs simpas selon que l'on decide du joueur qui va déballer la pile.

Id es: Si on tire le joueur qui va décider de la pile à dérouler au hasard (lancez une piece...), ça peut forcer à vouloir lancer sur une autre pile. Dans tout les cas je suis sur et certain que WotC ne sortira JAMAIS une telle carte (ou alors en Unhing' ...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.